Conseils pour une épicerie saine pour le cœur des personnes âgées

L’achat de produits d’épicerie peut représenter un véritable fardeau pour le budget d’une personne âgée. Comme les épiceries sont de plus en plus grandes et qu’on y trouve de tout, des vêtements aux articles ménagers, il est facile de comprendre pourquoi. Pour respecter votre budget et vos objectifs alimentaires, vous devez planifier soigneusement vos achats. Nous vous proposons quelques suggestions pour vous faciliter la tâche.

Des menus qui ont du cœur

Il est facile de se lamenter sur les aliments que vous ne pouvez pas manger lorsque vous essayez d’adopter un régime alimentaire sain pour le cœur. Concentrez-vous plutôt sur les repas équilibrés et savoureux qui vous aideront à respecter vos objectifs ! Cela vous aidera à éviter les tentations qui traînent dans les nombreuses allées de l’épicerie.

Voici quelques conseils pour commencer :

Planification des menus et des listes : Une fois que vous avez choisi des recettes, planifiez des menus pour quelques semaines.

Aliments à inclure : lorsque vous faites des efforts pour garder votre cœur en bonne santé et évitez tous les autres ennui retraité, il est bon de savoir quels aliments en font autant. Il s’agit du quinoa, des haricots blancs, du chou frisé, des patates douces, des betteraves et du brocoli. Essayez de les intégrer dans vos menus hebdomadaires.

Séparez votre liste de courses : Certaines personnes âgées trouvent utile de séparer leur liste d’épicerie par allée pour accélérer le processus. Vous pouvez également éviter les allées qui pourraient être remplies de friandises tentantes ne figurant pas sur votre liste. Demandez à votre épicerie préférée si elle dispose d’une liste. Beaucoup proposent une liste de produits par allée dans le magasin et sur leur site Web.

Naviguer dans l’épicerie

Une fois que vous êtes à l’épicerie, ces conseils pour des achats sains peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre budget :

Les produits frais sont généralement les meilleurs : Les fruits et légumes de saison sont généralement les meilleurs. Si vous ne pouvez pas acheter des produits frais, choisissez des fruits et légumes congelés. Recherchez ceux qui sont congelés dans leur jus naturel, sans conservateur ni sucre ajouté. Limitez également les jus de fruits. La plupart sont riches en sucre et pauvres en fibres et en nutriments.

Des options qui font gagner du temps : Les personnes âgées peuvent éviter les fruits et légumes frais en raison du temps qu’il faut pour les découper. D’autres peuvent avoir des problèmes de santé qui rendent le découpage difficile ou douloureux, comme l’arthrose ou la maladie de Parkinson. Opter pour des fruits et légumes prédécoupés, de la laitue en sachet ou des salades fraîches préparées en magasin peut vous encourager à manger plus de fruits et légumes.

Lisez l’étiquette : Si le graphisme des étiquettes peut indiquer qu’un produit est sain et naturel, la ventilation nutritionnelle peut prouver le contraire. Lisez l’étiquette pour connaître la quantité de sodium, de sucre et de gras trans qu’il contient. Vérifiez également la répartition des vitamines et des minéraux. Consultez votre médecin si vous ne savez pas quelles sont vos limites quotidiennes.

Laissez tomber les aliments transformés : À quelques exceptions près, les conserves et les plats surgelés ne devraient pas faire partie de votre régime alimentaire. La plupart sont riches en sodium. Certains contiennent également des quantités malsaines de gras trans.

Recherchez des protéines maigres : Le poulet, le porc, le poisson et le bœuf peuvent être de bonnes sources de protéines. C’est particulièrement important pour les personnes âgées qui n’en consomment parfois pas assez. Choisissez les morceaux de viande les plus maigres. Par exemple, optez pour un steak haché, un filet ou une surlonge au lieu du bœuf haché.

D’autres choix intelligents : Les amandes non salées, les noix, les noisettes, les graines de tournesol et les graines de sésame sont quelques autres aliments sains pour le cœur à mettre dans votre panier. Le yogourt faible en gras ou le yogourt grec constituent également une collation saine.

Related Posts