Créer un site Web attractif : nos conseils en 5 points

Lors de la création d’un site Web, l’essentiel n’est pas d’attirer l’attention des internautes. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, de pages informatives ou autres, il faut que le contenu donne envie aux visiteurs d’y rester. Il existe plusieurs techniques permettant de capter la sensibilité des internautes. Pour, il faut assurer la qualité aussi bien pour le fond que pour la forme. En 5 points, voici les principaux conseils à connaître pour rendre votre site plus attrayant.

Assurer la qualité de la page d’accueil

Pour créer un site Web attractif, la page d’accueil est très importante. C’est en effet celle que les internautes aperçoivent en premier.

L’élaboration de cette première page ne doit pas être hasardeuse. La page d’accueil reflète les caractéristiques et toute la structure du site. Les spécialistes vous conseillent d’opter pour un rendu simple et clair. Pour être captivant, l’aperçu ne doit pas être trop lourd. Il est recommandé de limiter les textes et les graphiques. Faites en sorte d’obtenir un résultat épuré pour la page.

La page d’accueil est une véritable vitrine. Elle doit être efficace pour donner aux internautes l’envie de poursuivre la visite de votre site. Une connaissance en matière d’ « eye tracking » ou « cheminement du regard » de l’internaute peut être indispensable pour réussir la création de votre page d’accueil.

Créer un logo sur mesure pour votre site

Pensez aussi à mettre en œuvre un logo personnalisé. C’est un élément essentiel pour que les visiteurs puissent définir une identité visuelle depuis votre site.

Grâce à un logo, les internautes peuvent facilement se souvenir de votre site Web et de vos services. Pour qu’il soit parfaitement efficace, un logo doit évoquer les prestations que vous proposez. L’élément doit transmettre les valeurs des produits ou des services dont s’occupe votre entreprise. Un logo doit comporter les qualifications suivantes :

–         La simplicité est de mise pour multiplier les vues sur un logo ;

–         Optez pour des formes adaptées et des couleurs appropriées est recommandé ;

–         Un logo doit faire penser aux activités de l’entreprise ;

–         Le nom d’un logo doit correspondre à votre marque.

Réaliser une charte graphique originale

Sur un site Web, la charte graphique représente les normes graphiques à respecter. Elle est l’identité graphique de la société. Il est important de veiller aux couleurs utilisées. Pensez à limiter les teintes en 3 principales couleurs. Ajouter 3 autres couleurs complémentaires sera nécessaires pour l’accompagnement. L’utilisation de celles-ci devra être limitée. Si vous avez besoin de conseil à cette étape, sachez que des outils en ligne sont disponibles pour vous aider.

Ne pas oublier de faire le bon choix sur la police la plus adaptée. Selon les règles typographiques, il faut une police particulière pour les titres et les sous-titres. Une autre police est à utiliser sur le corps d’un texte.

Les images et les illustrations doivent également faire l’objet d’une sélection minutieuse. La couleur, la dimension et l’emplacement sont autant d’éléments à considérer pour que votre pictogramme soit original.

Assurer une bonne présence audiovisuelle

Sur un site Internet, rien de tel qu’une vidéo captivante pour attirer plus de visiteurs. Même si créer une vidéo peut être coûteux, cette opération va augmenter l’intérêt des internautes pour votre site. Grâce à cette meilleure visibilité, vous pouvez augmenter votre rendement en optimisant le nombre de ventes. C’est notamment le cas pour les sites e-commerces.

Une vidéo doit également être simple pour optimiser les vues. Pour affirmer une bonne cohérence, il faut aussi que les images racontent une histoire. Avec une vidéo, vous pouvez étendre votre vision vers d’autres plateformes telles que les réseaux sociaux par exemple. Vous avez la possibilité de poster vos vidéos sur les pages d’autres sites. Ce sera un moyen de plus pour développer les vues et faire connaître votre marque.

Mettre en place de photographies pour établir des liens affectifs

Même si les photographies restent statiques, elles sont efficaces pour mieux vous identifier auprès de vos visiteurs. En mettant des clichés représentant les membres de votre équipe, vous mettez des visages sur vos activités. C’est un excellent moyen de rassurer ceux qui s’intéressent à vos activités. La mise en lignes de photos à propos de vos produits ou bien de vos services permet aussi de faciliter les accès. Vos potentiels clients savent alors à l’avance à quoi et à qui ils ont affaire. Ils n’ont plus besoin d’intermédiaires pour s’informer. D’un autre côté, disposer de ces images dans votre site vous offre la possibilité de préserver des souvenirs mémorables.

 

Pour ce qui est de la création d’un site, il vaut mieux vous tourner vers le potentiel d’un expert. Il existe des logiciels en ligne avec qui vous pouvez réaliser votre site internet en quelques clics. Toutefois, la qualité et la durabilité ne sont pas assurées. Opter pour une entreprise spécialisée vous garantit le succès de votre projet